750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 12:00

Je viens de découvrir sur le net une nouvelle (elle doit dater un peu maintenant je pense) création tout droit sortit des USA: LOUER SON GATEAU DE MARIAGE....

 

L'idée semble bien étonnante...

Il faut se dire que l'industrie du Mariage dans les pays anglosaxons comme les Etats-Unis ou l'Angleterre est de plusieurs millions chaque année.

Aux USa, de nos jours, le coût d'un mariage en moyenne est de $28 000 !!!!

DOnc je peux comprendre que l'idée de louer certaines choses plutôt que de les acheter juste pour UNE journée soit tentante.

Mais de là à louer un gâteau....?

 

La société: CAKE RENTAL

 

CakeRentalHeader-758x111.jpg

 

Le concept: Vous commandez un gâteau (vous choisissez parmi un de leurs designs ou vous le personnalisé) qui est en fait constitué uniquement de ce qu'on appelle DUMMIES CAKES: des étages en polystyrène. Ces dummies sont recouverts de pâte à sucre et décorés comme de vraies pièces montées.

 

FoamRoundB.jpg

La pièce montée vous ait ensuite postée pour le jour J: tout ce qui vous reste à faire c'est de la sortir de la boite, de la mettre en place dans votre salle de réception et dès que le mariage est terminé, vous la remettez dans sa boite et vous la renvoyez à CAKE RENTAL.

 

Le PLUS: pour pouvoir faire la belle photo des mariés coupant un morceau de gâteau et se l'offrant à manger, il y a un petit compartiment secret derrière la base de la pièce montée. Vous y mettez donc un morceau de gâteau et le jour J vous pouvez prétendre couper dans un vrai gâteau. (attention, cette petite invention est PATENT PENDING donc interdiction de voler le concept)

Vos invités n'y verront que du feu car la pièce montée est ensuite emmener en cuisine où des "SHEET CAKES' sont utilisés pour découper les parts de gâteau pour vos invités.

 

Les sheet cakes sont des gâteau de forme rectangulaire couverte de PAS comme le vrai gâteau.

 

pink-and-green-sheet-cake.JPG

voici un exemple d'un sheet cake réalisé par http://www.bonniebellespastries.com/

 

D'après CAKE RENTAL, tout l'interêt de louer votre cake est qu'il vous coûtera 10 fois moins cher:

_ylt_A0oG7haXs-185x140.jpg

désolé, la photo est de très mauvaise qualité. on vous y présente deux gâteaux: l'un à $250 et l'aure à $2500. l'audience de cette émission TV a préféré celui à $250 ce jour-là.

 

L'idée d'utiliser des faux étages en polystyrène dans les pièces montées pour réduire le coût n'a rien de nouveau: cela permet aux mariés sans trop gros budget de rajouter par exemple un étage à leur gâteau pour donner plus de grandeur et d'impact à la pièce montée.

Cela ne réduit pas le coût de beaucoup, tout de même, car ce qui prend le plus de temps c'est souvent la déco!       

Le fait de LOUER un gâteau, ca c'est vraiment nouveau pour moi. Pour s'assurer que les pièces montées reviennent sans dommage chez CAKE RENTAL, vous payez une caution de $200, sachant que votre gâteau loué vous coûtera dans le $150 à $300 minimum, vous n'avez pas intérêt à l'abîmer le jour J sinon c'est un total de plus de $350 à $500 minimum pour un FAUX gâteau.....il y a toujours des enfants aux mariages, et les enfants adorent tripoter tout ce qui passe donc j'aurai très peur de perdre ma caution: ce qui me rendrait ENCORE plus flippée le jour J.

 

BlackNwhite24inM.jpg

Un de leurs gâteaux pré-designé.

 

Il faut dire que ce concept ne fonctionnerait pas pour l'instant en France où on a déjà tellement de mal à faire apprécier l'idée, le travail et la créativité d'un wedding cake. De plus, les wedding cake étant relativement nouveaux en France, les prix n'équivalent en rien ceux de nos camarades américains ou anglais. Les gens se plaignent déjà des prix des entrêmets en pâtisserie alors dépenser 2 à 300€ pour un wedding cake, qu'il soit vrai ou faux, est hors de question pour beaucoup....

 

sur ce, j'ai du travail à faire: trois gâteaux à préparer pour ce week-end: l'anniversaire du copain d'une amie, le baptême du fils d'une amie et la fête des mamans: beaucoup de photos et d'explications sur différents designs dans les jours qui viennent ;)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Laheyne 28/11/2013 21:03

Je voudrais un gâteau de 2 m de hauteur

Présentation

  • : Le blog de littlelouis-homebakery.over-blog.com
  • : un blog sur la nouvelle aventure du Cake Design et des gâteaux décorés d'une jeune maman
  • Contact

FLICKR

www.flickr.com
Little Louis Home Bakery's items Go to Little Louis Home Bakery's photostream

Recherche