750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 16:12

Ce week-end, j'ai aussi fait un autre gâteau pour un fan de moto.

Au lieu de faire un simple gâteau plat avec un modellage d'une moto dessus, j'ai décidé de faire un casque de moto 3D avec la moto miniature et leur petit chien dessus.

 

On commence par cuire trois gâteaux au chocolat: 2 x 8in et 1 x 6in.

Malheureusement, pas assez large pour faire une réplique exacte du casque.

  DSCN0164-copie-1.JPG

J'ai commencé par empiler et remplir les deux plus grands de créme au beurre au chocolat et direction le frigo pour pouvoir commencer à tailler le casque sans que ça bouge.

 

DSCN0173

Il faut bien que je m'entraîne pour le CAP Pâtisserie pendant que je fais ces gâteaux: d'où la spirale ;)

 

 

DSCN0193

DSCN0195

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai sauté des étapes là: après avoir commencé à tailler le bas du casque, j'ai ajouté le haut (le gâteau le plus petit) avec la créme puis Frigo à nouveau. J'ai ensuite finalisé la forme: dont la décision de creuser l'intérieur du casque car je voulais que la visière soit ouverte (quand on peut se compliquer la vie, hein...:)

Pour finir cette étape: j'ai recouvert le tout de crème au beurre et frigo de nouveau: 2 fois.

 

DSCN0197

DSCN0200

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On arrive à l'étape de la pâte à sucre : j'ai apposé un seul morceau de PAS, j'ai découpé le trou de l'intérieur du casque après.

 

DSCN0206

DSCN0208

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un des éléments important du casque était l'étoile sur le dessus: au lieu de découper l'étoile séparément et la poser par dessus, j'ai pris une étoile comme référence sur internet, je l'ai posé sur le dessus et j'ai découpé les triangle autour. En prenant ces triangles comme référence de taille et mon étoile en papier, j'ai découpé des triangles de PAS bleue et j'ai rempli les trous.

 

DSCN0217

Voici une version du casque avec les éléments principaux et donc avant les détails.

 

DSCN0218

DSCN0220

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'un des éléments importants: faire un modellage de leur petit chien. (il lui manque toujours des yeux, une langue, et ses morceaux de couleur marron)

 

 

DSCN0246

DSCN0245

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai malheureusement pas pris des photos de TOUTES les étapes donc on en saute encore quelques-unes et voici le gâteau final! j'espère qu'il vous plaît: en tous cas, il semble avoir beaucoup plu à son destinataire:)

 

DSCN0230

 

Voici un petit clin d'oeil à un gâteau précédemment réalisé l'année dernière (je ne crois pas avoir publié de photos jusqu'à ce jour) pour une surprise pour la moitié de ce monsieur en études de compta.

V 1800[1]

Tous les éléments étaient mangeables: du taille crayon, à la gomme et même la tasse si ma mémoire est bonne (j'ai un doute).

Et si vous regardez bien: leur petit chien est en 2D sur sa tasse à café ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Vos créations sont magnifiques ! Cela m'inspire pr l'anniversaire de mon frère qui est ce wkmais pouvez-vous m'expliquer ce q vs appelez remplir de crème les gâteaux lors de la première étape? :$
Répondre
C
Le gateau en forme de casque de moto est fantastique !!!<br /> Je veux le même pour mon fils ;-))
Répondre

Présentation

  • : Le blog de littlelouis-homebakery.over-blog.com
  • : un blog sur la nouvelle aventure du Cake Design et des gâteaux décorés d'une jeune maman
  • Contact

FLICKR

www.flickr.com
Little Louis Home Bakery's items Go to Little Louis Home Bakery's photostream

Recherche