750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 21:31

Après avoir reçu le livre d'Eddie SPENCE, The Art of Royal Icing, j'ai vraiment eu envie d'apprendre et surtout de m'entraîner.

J'ai donc profité de mon dernier gâteau pour tester quelques techniques et essayer de faire un gâteau se concentrant majoritairement autour du Royal Icing et non de la pâte à sucre.


Je me suis vite rendue compte que je n'avais pas les bonnes tailles de douilles (j'avais seulement des 5 ou 6) ce qui rend le travail minutieux très dur! (en tous cas, surtout quand on a pas l'habitude!)

 

Le thème du gâteau: la Harpe:

 

2011-0022.JPG

 

Le gâteau est composé de deux gâteaux au yaourt et aux pommes et fourrés de crème au beurre. Le tout recouvert de pâte à sucre.

 

2011-0023.JPG

 

  Pour ceux qui possèdent le livre d'Eddie SPENCE mentionné plus haut, vous pouvez voir que je me suis inspirée de son travail. Evidemment, le niveau et la qualité sont loin d'être égales :)

J'ai beaucoup de choses à apprendre! (c'est d'ailleurs ce qui rend le métier de cake designer si excitant! il y a tellement de choses à apprendre et techniques à acquérir: c'est d'ailleurs dur de savoir par quoi commencer!)

 

 2011-0016-copie-1.JPG

 

Pour les harpes (4 en tout), j'ai fait des recherches, celles-ci devant être des harpes classiques et non celtiques.

Après le travail de traçage sur papier transparent, j'ai poinçonné le design sur les ronds de pâte à sucre (que j'avais préalablement fait et laissé durcir sur les bords d'un faux gâteau ("dummie Cake") pour qu'ils prennent la bonne forme). Ensuite, j'ai "tracé" les bords avec du Royal Icing doré, attendu qu'ils sèchent, et enfin, rempli les différents éléments avec du Royal Icing plus liquide ("Run-Outs").

Des progès à faire aussi niveau finish mais bon, pour le premier essai, j'étais contente du résultat.

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Prochain gâteau: pour une naissance: une première aussi car je n'ai jamais eu l'occasion d'en confectionné auparavant pour une telle occasion.

Partager cet article

Repost0

commentaires

kawtar 10/09/2011 03:26


svp d'ou vous avez le livre que vous avez mentionner moi j'habite à marrakech


Présentation

  • : Le blog de littlelouis-homebakery.over-blog.com
  • : un blog sur la nouvelle aventure du Cake Design et des gâteaux décorés d'une jeune maman
  • Contact

FLICKR

www.flickr.com
Little Louis Home Bakery's items Go to Little Louis Home Bakery's photostream

Recherche