750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2013 7 19 /05 /mai /2013 23:38

Bonsoir,

 

Aujourd'hui j'ai juste envie de vous parlez d'un email que j'ai reçu me stipulant que l'un de mes gâteaux allait apparaître dans la revue CAKE CRAFT & DECORATION! C'est vraiment super!

 

banner.gif

 

Il faut que je me le procure au plus vite car je ne sais pas encore quelle image a été choisie.

La photo apparait dans leur revue qui vient de sortir pour JUIN 2013:

 

30581_512222955481717_1951690407_n.jpg

 

Ca me donne une excuse pour l'acheter ;)

A voir le sommaire et les différents projets à l'intérieur, j'ai hâte de l'avoir: il y a un tuto pour faire le caroussel qui se trouve en couverture.

 

945344_516928998344446_443218664_n.jpg

 

Je prendrai une photo dès que je le recevrai ;)

 

A part ça, pour continuer la journée, j'ai été comme d'hab chez ma mère ce midi et un bien bon & joli gâteau maison nous attendait!

 

2013-0006.JPG

  Un gâteau simple et fruité comme on les aime!

 

Un gâteau au yaourt avec des morceaux de pommes à l'intérieur et au fond du gâteau.

ET une petite touche finale: de la confiture de prunes faite maison dedans;)

 

En général, quand on fait un gâteau au yaourt, on utilise toujours la même recette:

 

GATEAU AU YAOURT:

 

1 pot de yaourt nature

1.5 pot de sucre

3 pots de farine (avec levure intégrée)

3 oeufs

0.5 pot de beurre

0.5 pot d'huile végétale

 

Préchauffez votre four thermostat 4. Beurrez et farinez votre moule.

 

Videz votre pot de yaourt dans un saladier. Ajoutez-y 1.5 pot de sucre et mélangez.

Ajoutez 3 pots de farine (et la levure si elle n'est pas déjà intégrée à votre farine). Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit uniforme.

Ajoutez les oeufs 1 par 1. Mélangez bien entre chaque.

Ajoutez 0.5 pot de beurre fondu et 0.5 pot d'huile végétale.

 

(ajoutez vos morceaux de fruits à ce moment-ci)

 

Versez la préparation dans votre moule. (ajoutez maintenant plusieurs cuillérées de confiture sur le dessus à ce moment-ci).

Enfournez pendant à peu près 40 minutes (selon votre four).

Sortez ensuite le moule du four. Ne démoulez qu'au bout de 10 à 15 minutes et laissez refroidir.

 

Nous avons mangé le notre tiède avec une boule de vanille...trop bon!

 

Bonne nuit à tous ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de littlelouis-homebakery.over-blog.com
  • : un blog sur la nouvelle aventure du Cake Design et des gâteaux décorés d'une jeune maman
  • Contact

FLICKR

www.flickr.com
Little Louis Home Bakery's items Go to Little Louis Home Bakery's photostream

Recherche