750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 22:53

Et de deux!

 

Le deuxième gâteau pour l'anniversaire de mon fils était sur le thème de TINTIN.

 

J'ai décidé de me baser sur son histoire préférée: Tintin et Milou sur la Lune.

 

TINTIN & MILOU:

 

2011 0233

La lune est faite de deux gâteaux au chocolat + ganache chocolat au lait et ensuite sculpter pour obtenir une demie-lune.

 2011 0225

  Tintin et Milou sont tous deux en pâte à sucre mais avec une armature à la base.

Lorsque l'on reproduit des personnages existants, on a toujours peur qu'ils ne ressemblent pas du tout à l'original. Dans ce cas, j'étais contente que tout le monde est bien reconnu Tintin & Milou! La chose que je referai (pour la prochaine fois), c'est la Lune. Niveau couleur et texture, le résultat n'est pas du tout ce que j'avais en tête.

 

2011 0231

 

 

 

 

 

 

 

Quant à la fusée, celle-ci a été sculptée dans une dummie en polystirène et ensuite recouverte de pate à sucre.

Cette fusée m'a pris un certain temps à recouvrir avec les petits carrés blancs et rouges.

 

 

 

 

 

 

 

Ce gâteau a en fait été fait pour dimanche dernier mais le temps m'a échappé en ce début de semaine. Je ne poste les photos qu'aujourd'hui!

Et donc, le troisième et dernier gâteau d'anniversaire a été fini et dévoré cet après-midi.

Malheureusement, après avoir passé l'après-midi avec mon fils et tous ses copains, je pense que le repos s'impose et je posterai les photos du troisième gâteau en question demain!

Le thème: BOB L'EPONGE!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de littlelouis-homebakery.over-blog.com
  • : un blog sur la nouvelle aventure du Cake Design et des gâteaux décorés d'une jeune maman
  • Contact

FLICKR

www.flickr.com
Little Louis Home Bakery's items Go to Little Louis Home Bakery's photostream

Recherche