750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 22:46

Bonsoir,

 

Voici un gâteau fait pour un anniversaire pour une dame passionnée par les fleurs.

Je voulais me lancer un challenge: apprendre une nouvelle technique.

J'ai donc décidé de faire un panier de roses.

Cela m'a permis pour la première fois d'essayer de faire les motifs d'un panier avec du Royal Icing.

 

Voici le résultat:

 

Basket of Roses:

 

2011 0154

La panier est fait d'un gâteau tout chocolat fourré d'une ganache de chocolat blanc. Le tout ensuite recouvert de pâte à sucre et enfin de Royal Icing pour faire les motifs du panier.

 

2011 0160

2011 0161

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les fleurs ainsi que les feuilles sont faites en pâte à sucre.

Les rebords des roses sont recouverts de poudres irrisées (Squires Kitchen) à l'aide d'un petit pinceau et le tout est ensuite saupoudré d'une poudre pailletée.

 

2011 0159

 

 

Je viens enfin de recevoir deux merveilleux livres qui vont me permettre de me lancer sérieusement et rigoureusement dans l'apprentissage du Royal Icing et de la création de fleurs en pâte à sucre.

 

417fV85f5kL__SL500_AA300_.jpg

51QYY7-pn4L__SL500_AA300_.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ferai un post sur mon blog sur chacun de ces livres mais je peux vous dire d'avance que si vous ne possédez pas The Art of Royal Icing par Eddie SPENCE et que vous voulez vous lancer dans ce métier ou en faire un hobbie, achetez-le sans plus tardez. Ce livre est une merveille et contrairement à de nombreux livres d'apprentissage: tout est très bien expliqué (texte + images). Quand je pense que Eddie SPENCE donne des cours à la International Squires Kitchen School...si j'avais l'argent nécessaire, je n'hésiterai pas une seconde à retourner dans cette excellente école et profiter du talent et du savoir-faire de ce monsieur.

 

Vous trouverez ces deux livres sur le site de Squires Kitchen (section littérature) ou sur le site Amazon.co.uk

 

A bientôt!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de littlelouis-homebakery.over-blog.com
  • : un blog sur la nouvelle aventure du Cake Design et des gâteaux décorés d'une jeune maman
  • Contact

FLICKR

www.flickr.com
Little Louis Home Bakery's items Go to Little Louis Home Bakery's photostream

Recherche