750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 23:36

 

Aujourd'hui fut le jour de la nostalgie.

Pourquoi? Je suis tombée sur ce post de Suckerrus 

 

551384_641660329184222_1893423490_n.jpg

 

Cela m'a fait me rappeler de mes tous premiers gâteaux que je n'ai jamais publié.

Je me suis replongée dans toutes les photos de mon ordi (et ça, il y en a!!!) pour les retrouver.

 

C'était en Aout 2010, je devais faire deux gâteaux d'anniversaire: l'un pour mon parrain et l'autre pour ma mère.

Voici celui pour mon parrain (fan de pêche):

 

2013 0026

 

Mon dieu.....les bords sont loins d'être plats et réguliers....la pâte à sucre est luisante (je l'avais faite moi-même)......les modellages sont grossiés.....et je ne sais pas si vous avez remarqué mais il est écrit HAPPY BIRTHDAY en glaçage royal sur le côté.....

Je  critique car c'est le mien mais il faut bien commencé quelquepart!

 

Et voici le bouquet de cupcakes:

 

2013 0002

 

Mon dieu de nouveau ;) et sans commentaires......

 

donc dans le même esprit que le post de Suckerrus, voici mon évolution:

 

947074_466927680044730_700505707_n.jpg

 

 

avant apres

 

 

Je dois dire que je ne pensais pas avoir évoluer à ce point. En même temps, je suis déçue car l'évolution prend + de temps que prévue. Je dois dire qu'à part ces jours-ci, je n'ai malheureusement pas pu me concentrer au cake design aussi souvent que je l'aurai souhaité.

J'ai aussi fais des gâteaux que je trouvais moins bien que ceux fais précédemment.

 

M'enfin bon, je n'ai peut être pas le niveau et connus une évolution telle que celle de Suckerrus, mais l'évolution est tout de même là et c'est ça qui est important!

Ca c'est une autre chose qu'il ne faut pas oublier dans le cake design: il ne faut pas se comparer aux autres.

ëtre impressionné par le talent et la créativité des autres et s'en nourir de façon positive c'est bien mais une chose est sûre: se comparer à d'autres ne fera que vous décourager...

La chose à retenir dans tout ca: on a tous et toutes commencé quelquepart. L'important c'est le développement, quelquesoit le temps et les directions qu'il peut prendre et surtout garder son but en tête et mettre toutes les chances de notre côté pour le rendre réalité (et ce même si ça prend 10 ans ou même + :)

 

 

Bon suite à cette note de psychologie de comptoir (un autre de mes passe-temps favoris ;), voici quelquechose qui n'a strictement rien à voir: je voulais partager des photos de mon gâteau de mariage que j'ai retrouvé en cherchant les photos postées ci-dessus. C'était en septembre 2009.

Non ce n'est pas moi qui l'ai fait. Dans tous les cas, il était très beau. Mon père ma l'avait commandé en Angleterre et l'avait rapporté en Bretagne pour l'occasion.

 

wedding 096

 

Mon mari étant anglais, c'était un pur fruitcake. Délicieux!

 

photos 082009 185

 

Nous avions, comme le veux la coutume anglaise, gardé l'étage supérieur pendant un an.

L'idée est de le garder jusqu'à son 1er anniversaire de mariage.

ATTENTION: c'est seulement possible avec un vrai fruitcake!

Malgré notre bonne volonté, nous n'avons pas osé le déguster après tant de temps!

 

photos 082009 186

 

Bonne nuit tout le monde, on va encore rêver de gâteau ce soir

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
même si tu penses que c'est de la psychologie de comptoir!!! cela remet bien les pendules à l'heure!!!! ne pas se comparer mais avancer chacun à son rythme.. bonne journée à toi
Répondre

Présentation

  • : Le blog de littlelouis-homebakery.over-blog.com
  • : un blog sur la nouvelle aventure du Cake Design et des gâteaux décorés d'une jeune maman
  • Contact

FLICKR

www.flickr.com
Little Louis Home Bakery's items Go to Little Louis Home Bakery's photostream

Recherche