750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2013 6 04 /05 /mai /2013 23:19

Bonsoir tout le monde,

 

Après avoir reçu en cadeau le superbe livre de Choko Late hier, je voulais vous en parler aujourd'hui mais je me dis que le meilleur moyen de vous en parler et d'être objective sur sa qualité c'est de le tester d'abord!!!

 

Donc, après mon tuto sur la confection de Roses de demain, je tenterai de réaliser l'un des 6 projets présents dans le livre de Choko Late comme ca: je vais pouvoir tester les recettes et l'un des tutos!

 

Mon préféré étant celui du petit mouton, je tenterai celui-là:

 

2013-0003-copie-2.JPG

 

 

Donc en attendant, j'ai décidé de vous parler du magazine français Cake Design France dont je viens enfin d'acheter le 3e N° Spécial Mariage.

 

522455_234987266642664_1705101846_n--2-.jpg

 

Je dois avouer que ceci est un peu étrange car j'ai eu la chance de faire partie de l'équipe ayant créée et lancée ce petit bijou ;)

 

J'avais d'ailleurs eu la chance de faire le gâteau se trouvant en couverture du premier n°:

208121_491703884186941_1292888162_n.jpg

Ce fut une expérience extraordinaire et aussi très éprouvante.

Mais je ne regrette pas ce que nous avons entreprit avec succès!

J'ai malheureseument dû quitter l'aventure après la sortie du n°2.

 

C'est donc avec un léger pincement au coeur que j'ai acheté et feuilleté ce n°3.

Mais je dois dire que je ne peux être qu'impressionnée à la vue du travail fait par les deux autres membres de l'équipe (les deux membres restants) Roxanne KING et Alison WHARTON. En effet, il est assez dur d'imaginer comment, à elles deux, elles ont pu venir à bout d'un tel projet! Sachant qu'elles ont toutes les deux un boulot à plein temps, des projets autres que le magazine et enfin, des enfants très jeunes.

 

 

 

Parlons donc de ce n°3!

Tout d'abord, commençons par la couverture aux tons bleutés avec en acteur principal un gâteau de mariage réalisé par Roxanne King de Kroxy Délices: un buste de marié et de jolies petites fleurs d'hortensias bleues.

 

522455 234987266642664 1705101846 n (2)

 

ET n'oublions pas le reste de la sweet table faisant la couverture et vous présentant les différents tutos que vous pourrez retrouver à l'intérieur.

 

Je ne vais pas vous faire un topo sur chacun des tutos. Mais voici tout de même mes trois préférés:

 

Tout d'abord le tutoriel de la très talentueuse Stéphanie GUERIN de COOKING STEPH: http://www.cookingsteph86.com

 

903318_10151500747302696_1124424887_o.jpgVous apprendrez à réaliser cette superbe pièce montée.

 

Ensuite,

le tutoriel de Carla PIETTE d'ARTS DELICES CREATIONS de PATISSERIE.

522455_234987266642664_1705101846_n.jpg

Carla vous y présente les secrets pour réussir ce coeur très délicat fait de glaçage royal.

 

Et enfin, mon favori,

un extrait du très beau livre de Patricia ARRIBALZAGA de CAKE HAUTE COUTURE:

Ranunculos-de-azucar-copie-1.jpg

Vous apprendrez à faire cette renoncule.

Ce tutoriel est sur ma liste de tutoriels à tester d'urgence!

Je vous parlerai plus tard de son livre.

Cupcakes, Cookies & Macarons de Alta Costura Portada

 

A part une dizaine de tutoriels allant de la pièce montée aux cake pops en passant par les fleurs en sucre, vous trouverez dans ce n°3 du magazine Cake Design France de nombreux articles comme par exemple un FOCUS sur Laura FARAGGI de LA VIE SIMPLE ET JOLIE, Le SIRHA (le Salon International de la Restauration, de l'Hôtellerie et de la Restauration) ou encore THE CAKE SHOP de Grenoble.

 

Vous trouverez aussi de nombreuses recettes dont ce succulent Carrot Cake d'Allison de MONGRAINDESUCRE:

2013-0009.JPG

 

Mais aussi de nombreux renseignements et astuces sur le nombre de parts selon la taille du gâteau ou encore sur le coût d'un gâteau décoré.

 

Et évidemment tout un tas d'autres articles.

 

Avant de vous quitter, un dernier point important: le magazine organise un concours à chaque nouveau numéro.

45640_237708436370547_2062967794_n.jpg

A gagner: des places d'ateliers avec de très talentueux cake designers pro!

Il vous suffit de faire un gâteau sur l'un des thèmes suivants: Fête de famille, de la musique ou fêtes nationales du monde et d'envoyer les photos des étapes à concours@cakedesignfrance.com

ATTENTION: Vous n'avez que jusqu'au 28/05/2013 pour participer!

 

Bonne nuit à tous et n'hésitez pas à visiter la page Facebook de ce magazine:

https://www.facebook.com/cakedesignfrance !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de littlelouis-homebakery.over-blog.com
  • : un blog sur la nouvelle aventure du Cake Design et des gâteaux décorés d'une jeune maman
  • Contact

FLICKR

www.flickr.com
Little Louis Home Bakery's items Go to Little Louis Home Bakery's photostream

Recherche