750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 19:43

Je sais, c'est un peu tôt pour HALLOWEEN mais ça ne m'a pas empêché de faire un gâteau sur ce thème pour une soirée samedi soir.

J'avais le champ libre sur le gâteau. les deux seuls éléments à respecter: le théme d'HALLOWEEN et le nombre de parts: 100.

J'ai vraiment adoré faire ce gâteau: du concept, au design, à l'assemblage...

Je ne sais absolument pas comment nous avons réussi à le livrer en une pièce...MAGIE!

 

HALLOWEEN CAKE:

 

2011 0178-copie-1

 

Ce gâteau est à mes yeux mon plus beau gâteau!

 

Voici le détail, étage par étage:

2011 0181  Tout d'abord, le haut du gâteau était composé d'un chaudron et d'une sorcière.

Le chaudron était fait d'un mix de gâteaux chocolat / nature + crème au beurre.

La sorcière quant à elle, n'était pas faite de gâteau mais sculpté dans du polystyrène et recouverte de pâte à sucre.

  2011 0180

 Le partie du milieu: la citrouille.

J'ai voulu faire un peu original par rapport à son expression. Je voulais qu'elle ait l'air un peu méchante mais pas trop quand même.

Elle est composée de gâteaux au chocolat + ganache chocolat au lait.

J'ai ensuite rajouté une toile d'araignée à la base avec une araignée et un balai de sorcière.

 

2011-0179-copie-1.JPG

   Enfin, la base du gâteau, composée de gâteaux aux pommes + crème au beurre, était surtout faite de petits décors: Un grand arbre, une lune un peu méchante et des tombes desquelles sortent des fantômes.

 

 2011 0186

 

Pour en revenir au haut du gâteau, voici une photo détaillant le chaudron et le visage de la sorcière.

Je voulais montrer le contenu du chaudron débordant d'une mixture répugnante avec des bulles et un ver de terre.

Quant à la sorcière, lors de la conception du gâteau, j'avais prévu de faire une petite sorcière pas plus grande que le chaudron.

Mais, suite aux conseils de mon mari (et à un superbe croquis), j'ai décidé de partir sur une très grande sorcière se tenant au dessus du chaudron.

Je ne pensais pas pouvoir la sculpter dans le polystyrène. Mais je suis très fière du résultat! ET je ne pensais surtout pas qu'elle tiendrait tout en haut!

 

 

 

   

 2011 0189

2011 0191

Les trois étages du gâteau ont très bien tenu les uns sur les autres. Par contre, ce fut une toute autre histoire pour la sorcière!!!

En effet, plusieurs détails très important m'avaient échappé quant à la structure de celle-ci.

Plus le temps passe plus je me dis qu'il faut vraiment que j'apprenne à bricoler! Je ne veux pas me contenter à faire de simples gâteaux. Je veux pouvoir faire des gâteaux ressemblant à des sculptures! Mais dans ces cas-là, la structure du gâteau doit être très réfléchit.  

Je ne vous parle même pas du trajet! Je n'en reviens pas que ce gâteau est survécu au trajet! Je pensais vraiment que la sorcière allait finir par terre, mais non!  

   

 

Je n'ai eu (à ce jour ;) que des retours très positifs sur ce gâteau! 

 

Au lieu de me reposer, dès le lendemain je faisais déjà un autre gâteau! Je posterai les photos dans la semaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Une merveille!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de littlelouis-homebakery.over-blog.com
  • : un blog sur la nouvelle aventure du Cake Design et des gâteaux décorés d'une jeune maman
  • Contact

FLICKR

www.flickr.com
Little Louis Home Bakery's items Go to Little Louis Home Bakery's photostream

Recherche