750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 18:39

Bonjour,

 

Hier, j'ai travaillé sur un gâteau dont le thème était le suivant: un Potager.

 

J'aurais aimé avoir plus de temps pour le faire et surtout pour paufiner tous les petits détails.

 

Potager:

 

 

 

DSC_0050.JPG

 

Ceci est un sponge cake contenant au milieu une couche de Mousse chocolat Vegan / une couche de pommes (Granny Smith) caramélisées au four / une autre couche de Mousse chocolat Vegan. Et le tout recouvert de cette même mousse. 

 

DSC_0035-copie-2.JPG

 

 Vous avez donc différents légumes et fruits que l'on retrouve dans un potager: fraises, salades, choux-fleurs, tomates, carottes, pommes de terre et potirons.

 

DSC_0028-copie-1.JPG

 

Les tranchées de terre sont faites d'un mélange de cassonade et margarine et ensuite recouvertes de chocolat en poudre.

Tout les légumes sont faits en pâte à sucre. Seules les feuilles des plants de tomates, de fraises et de potirons sont faits grâce à du glaçage royal. (la consistence de celui-ci n'était pas idéal! je l'ai fait trop liquide)

 

 

Voilà!

Bonne fin de week-end!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> j'aime bien ce que tu fais ;-) trop chou ton petit potager!mon beau père aurait trop aimé ce gâteau!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je n'aime pas les légumes mais mignons comme ça, ça donne envie !!<br /> <br /> Superbe travail en tout cas!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de littlelouis-homebakery.over-blog.com
  • : un blog sur la nouvelle aventure du Cake Design et des gâteaux décorés d'une jeune maman
  • Contact

FLICKR

www.flickr.com
Little Louis Home Bakery's items Go to Little Louis Home Bakery's photostream

Recherche