750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 12:38

Comme je le disais dans l'article précédent, j'aide depuis l'année dernière l'amicale laïque de Servel a organisé le marché de noël. Tous les profits récoltés durant ce marché vont aux écoles maternelle et primaire de Servel. Cela leur permet ensuite de pouvoir organisé des sorties pour les enfants.

Plusieurs évènements sont organisés durant l'année (ex: Bal Costumé pour lequel j'avais fait un ENORME gâteau sur le thème d'HALLOWEEN: http://littlelouis-homebakery.over-blog.com/article-halloween-cake-86719175.html ).

 

L'année dernière, j'avais fait des chocolats:

DSC 0010

DSC 0012

DSC 0030DSC 0016DSC 0038-copie-1DSC 0021-copie-2

 

 

 

 

 

 

http://littlelouis-homebakery.over-blog.com/article-xmas-market-n-1-62889478.html

http://littlelouis-homebakery.over-blog.com/article-xmas-lollipop-62794130.html

 

Malgré le succès de ceux-ci l'année dernière, j'ai décidé de n'en faire qu'un petit nombre cette année. En effet, faire des chocolats prend un temps fou et avec un bébé sous le bras, c'est très difficile!

 

Et je voulais essayé qulequechose de différent: des COOKIES!

(Les cookies sont beaucoup plus simples à préparer et les décorations de ceux-ci, même si elles prennent beaucoup de temps, peuvent être faites avec une seule main si nécessaire.)

 

Voici le résultat:

 

XMAS COOKIES:

 

2011 0126-copie-1

 

J'ai fait quatres sortes de grands cookies et quatres sortent de petits cookies.

 

Les Grands:  

2011 0099

2011 0101 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2011 0095

2011 0103 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Et les petits:

2011-0091-copie-2.JPG

2011 0097

2011 0086

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vais essayé cette semaine de vous poster un tuto avec la recette que j'utilise.

 

En plus des quelques chocolats et des nombreux cookies que j'ai réalisé pour le marché de noël, j'avais un gâteau d'anniversaire à faire pour les 1 ans d'une petite demoiselle nommée Aurore.

J'ai malheureusement réalisé ce jour-là qu'il n'est pas aussi facile que je pensais de travailler quand on a un bébé...! il y a des jours où elle ne fait que dormir et d'autres, comme celui-là, où elle ne fait que pleuré...

j'avais imaginé un beau gâteau trés coloré sur le thème de la Tea Party avec des doudous et poupées dévorant un beau gâteau d'anniversaire et autres gourmandises. et je voulais ajouter des fleurs et des petits animaux (papillons, abeilles, coccinelles...).

Malheureusement, j'ai du ULTRA simplifier le design et faire le gâteau trop vite donc pas aussi bien.

 

2011 0146 

J'ai fait une génoise chocolat avec ganache chocolat blanc.

 

2011 0149-copie-1

 

C'est dans ce genre de cas où je voudrais pouvoir refaire un autre gâteau! pour prouver, je suppose, que je peux et que je voulais faire tellement mieux! surtout qu'il semble qu'à chaque fois que j'ai eu ce genre de problème dans le passé, c'était pour des personnes qui semblaient vraiment adorer ce que je fais et pour qui j'aurais souhaité encore mieux faire.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de littlelouis-homebakery.over-blog.com
  • : un blog sur la nouvelle aventure du Cake Design et des gâteaux décorés d'une jeune maman
  • Contact

FLICKR

www.flickr.com
Little Louis Home Bakery's items Go to Little Louis Home Bakery's photostream

Recherche